LOUIS XIV

Louis XIV est un studio français de création. Il développe depuis plus de 20 années des projets poétiques et élégants. Philippe Convercey et Etienne Voiriot, les deux fondateurs de Louis XIV, inscrivent leur travail dans la belle tradition des jardins «à la française». La référence aux jardins de Le Nôtre confirme des projets sensibles à la composition, à l’élégance et à la proximité de l’art.

En 2016, Etienne et Philippe, persuadés qu’ils peuvent apporter une nouvelle « touch » française et plus créative créent Louis Quatorze et la box L14 qui révolutionnent l’approche classique du paysagisme.

Le studio Louis XIV développe des projets inventifs, riches de surprises. L’architecture, l’art, la botanique ou le monde du design construisent son ADN. Les deux paysagistes cherchent dans la création contemporaine les ferments de leur propre inventivité. Ils puisent dans leurs voyages, dans la découverte de paysages incroyables, les indices qui feront les projets de Louis XIV.

Le Jardin
      à la Française

Les paysagistes français créent des jardins depuis des siècles. André Le Nôtre, le jardinier de Louis XIV, aura su associer la question du plaisir à la rigueur de la conception d’une oeuvre d’art.
Les jardins français sont l’expression d’une élégance, d’un luxe particulier, reconnu dans le monde entier. Raffinement, amour du beau, rareté font la qualité de ces créations.

Le Jardin
      Un art de vivre

Le jardin est un lieu de vie unique. Réceptions, diners, lectures, promenades, siestes s’y succèdent entre l’ombre des feuillages et le parfum des floraisons. Le jardin est une pièce essentielle qui prolonge l’activité d’une maison et offre des plaisirs rares et précieux.

Ces moments d’exception sont aussi la rencontre de la nature. Le monde des plantes est une source d’émerveillements. Le jardin met en scène cette diversité des formes, des textures, des couleurs et traduit les extraordinaires ambiances végétales que l’on rencontre sur la planète.

Philippe est issu de l’école nationale du paysage de Versailles et Etienne de l’école de Genève. Après avoir dirigé l’agence Territoires et produit de nombreux projets d’espaces publics avec les plus grands architectes, ils se dirigent naturellement vers la question du jardin. Ils conçoivent le jardin comme un lieu singulier, un endroit où s’entrelacent le génie des plantes, les caprices du climat et les qualités d’un sol, pour produire de l’exceptionnel, de l’émotion, de la poésie, des instants fragiles mais inoubliables.

Etienne

Philippe